jeudi 22 octobre 2015

Retrait du disparité DD(PL) en cours



(http://2012portal.blogspot.ca/2015/10/blog-post_22.html#comment-form)

4 commentaires:

  1. Voici une pétition pour la réalisation de la paix grâce à cette méditation qui a déjà résolu des conflits. Pour aider Les Forces de la Lumière, pour faire notre part de travail et pour tout simplement éviter des problèmes à venir en France nous pourrions aussi la proposer au Président français. Nous avons déjà mas mal de conflits à calmer. Bref, jugez plutôt sir pièce, voici une traduction amateur en français :

    Président Obama, Président Poutine, Premier ministre Cameron: Nous vous demandons d'aider à envoyer un groupe de paix des méditants au Moyen-Orient

    "Comme citoyens du monde, horrifiés par le massacre en Syrie et par la perspective grandissante d'une guerre mondiale, nous vous demandons d'essayer une nouvelle approche de la restauration de la paix au Moyen-Orient. Bien que l'approche que nous préconisons soit nouvelle dans la sphère politique et entièrement radicale, il a néanmoins une feuille de route éprouvée de succès partout où elle a été appliquée. Aussi incroyable que cela peut sembler, des recherches approfondies montrent comment un groupe de méditants spécialisés peut rétablir la paix dans les zones de guerre dans quelques jours. S'il vous plaît mettez de côté votre incrédulité et enquêtez sur cette recherche avec un esprit ouvert. Aidez à envoyer un groupe de 3.000 de ces méditants spécialisés au Moyen-Orient. De l'expérience passée, quelques jours après l'arrivée du groupe, les combats s’arrêtent, l'hostilité et la haine se dissipent et la situation sera stabilisée Seul votre leadership peut restaurer la paix dans le Moyen-Orient, mais en utilisant cette nouvelle méthode fiable puissante ".

    Pourquoi est-ce important ?
    Source :
    https://secure.avaaz.org/en/petition/President_Obama_President_Putin_PM_Cameron_We_call_on_world_leaders_to_send_a_world_peace_group_to_the_Middle_East/?fUZqjbb

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi est-ce important ?
    Le Moyen-Orient est au bord d'un abîme

    Le président Poutine vient de lancer Mercredi, 7 Octobre 26 missiles de croisière contre les groupes rebelles en Syrie menaçant de faire dégénérer la guerre actuelle et l'étendre à travers le Moyen-Orient. Plus de 200.000 personnes ont déjà trouvé la mort en Syrie.

    L'Iran et l'Arabie saoudite sont de plus en plus entraînés dans le conflit. L'Irak est dans la tourmente encore, l'Europe et la Turquie sont inondées de réfugiés essayant d'échapper à l'anéantissement et il semble que des millions d'autres sont sur leur chemin. Il y a de nouvelles éruptions de violence entre les Israéliens et les Palestiniens, la guerre civile au Yémen est en outre menacent la stabilité dans la péninsule arabique. Le Hezbollah et l'État islamique se battent au Liban.

    Nous sommes dans une situation très dangereuse; nos dirigeants du monde semblent avoir épuisé toutes les options et sont sans solution pour restaurer la paix et l'ordre. L'action militaire risque de provoquer une nouvelle escalade du conflit et pourrait nous plonger dans l'abîme de la guerre mondiale. Intervention de l’armée conventionnelle n'a pas réussi à stabiliser l'Irak et l'Afghanistan, en dépit des 1,5 billion $ que les USA ont dépensé.

    La méditation de groupe a prouvée qu’elle créer la paix

    Il y a cependant une façon connue d’un coût minime et très efficace pour apporter rapidement paix et la stabilité au Moyen-Orient. La méditation de groupe a été prouvée à maintes et maintes reprises dans des projets de paix et dans les études et recherches commandées à travers le monde. Que les gouvernements, les agences de sécurité et les médias le croient ou pas, le simple fait est que, des groupes de méditants spécialement formés à l'aide d'une forme avancée de la Méditation Transcendantale calment les combats et l'hostilité presque immédiatement lorsqu'il est déployé dans une zone de conflit. Parfois, l'arrêt des combats se produit en aussi peu de temps que 24 heures.

    Cinquante études de recherche démontrent l'effet de la méditation de groupe

    La recherche est si vaste qu’un physicien quantique est cité comme disant, "Il n'y a plus de preuves que la pratique de groupe de la Méditation Transcendantale peut désactiver la guerre comme un interrupteur de lumière que il n'y a que l'aspirine réduit la douleur des maux de tête". En fait, cette approche est si cohérente, précise et mesurable que nous pouvons prédire que nous avons tous besoin d'environ 3.000 méditants pour déclencher un rapide changement d'étape vers plus de positivité et d'harmonie pour l'ensemble du Moyen-Orient. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet effet pacifique ne nécessite aucune interaction physique, sociale ou politique entre le groupe méditant et la population d'accueil. Par l’utilisation de la méditation de groupe le processus de paix est activée à partir du niveau de la conscience collective discrètement, spontanément et en silence.

    RépondreSupprimer
  3. L'obstacle à la paix est votre incrédulité

    Malheureusement, la méditation de groupe comme une initiative de paix, bien que assez facile à organiser, semble toujours bizarre et irréelle à la plupart des gens. Nous sommes attachés à croire que de telles choses sont impossibles, et que les psychologues savent, que les premiers modèles de croyance sont difficiles à changer. Tragiquement, parce que le public ne croit pas au pouvoir de la méditation pour rétablir la paix, pas un gouvernement dans les pays du G7 n’a eu le courage d'envisager d'adopter cette approche. Toujours à la recherche de la prochaine élection, les politiciens et leurs conseillers ne veulent pas paraître ridicule et ils refusent de voir ce qu'ils ne croient déjà pas.

    Vous pouvez aider en signant la pétition

    Il est maintenant temps pour vous d’aider à persuader nos dirigeants politiques à ouvrir les yeux et d'essayer quelque chose de nouveau. Avec le soutien du public, qu'ont-ils à perdre? Avouons-le;

    Avouons-le; les options qui leur sont ouvertes sont apparemment toutes désagréable, coûteuse et difficile à appliquer et ont également tendance à perpétuer la souffrance des innocents. Peu importe que ce que nos gouvernements essaient de faire soit susceptible de rendre le conflit pire et qu’il y a maintenant un risque sérieux d'escalade avec d'autres pays du Moyen-Orient, un durcissement de leurs attitudes et de sentir le besoin de se joindre au combat. Il semble de plus en plus probable que les pays occidentaux vont commencer à engager des forces terrestres dans la région et nous pouvons deviner que cela va être contré par la réapparition des militaires russe. Les perspectives de paix semblent sombres. Donc, être trop gêné pour essayer de nouvelles idées n’est plus une option acceptable ou responsable si nous voulons maintenir la paix dans le Moyen-Orient et prévenir le terrorisme et le chaos en Europe.

    L'aide internationale est nécessaire

    Le défi immédiat est d'apporter suffisamment de méditants dans un même lieu dans ou près du Moyen-Orient, et cela là où l'aide internationale est nécessaire. Mais la beauté de l'aide de la méditation de groupe pour apporter la paix réside dans le fait que personne ne se sent vaincu. Tout le monde gagne. Il est littéralement un fait que d'un lieu, dans ou près du Moyen-Orient, nous pouvons créer une belle influence de cohérence et d'harmonie dans la conscience collective, qui rayonnera autour dans toute la région.

    Même le coût du maintien d'une garnison résiduelle de 5.000 soldats en Irak est actuellement de 1,95 milliard de $ par an, juste pour empêcher le gouvernement irakien de l'effondrement. Alors que pour une petite fraction de ce coût, un groupe de méditants experts apporterait la paix à l'ensemble de la région Moyen-Orient et, si elle est maintenue en place, mettrait fin à la brutalité et de l'effusion de sang sur une base permanente.

    Jeremy Vieux
    Groupe mondial de la paix

    RépondreSupprimer
  4. Références

    Projet de paix au Liban réduit les décès de guerre par 76% - Journal of Conflict Resolution 1988
    http://www.worldpeacegroup.org/lebanon_peace_project_research.html

    La première expérience mondiale de la paix a montré une augmentation de 352% des événements de coopération dans les affaires internationales - articles scientifiques sur la Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi programme de Maharishi, Collected Papers Volume 4, numéro 322.
    http://www.worldpeacegroup.org/first_world_peace_experiment.html

    Étude sur le crime à Washington montre baisse de 23,3% des crimes violents en raison de méditation de groupe. Social Indicators Research (vol 47 numéro 2: 153-201, 1999)
    http://www.worldpeacegroup.org/washington_crime_study.html

    Méditer en groupe réduit la cortisol chez les personnes à proximité. Society for Neuroscience Abstracts 14: 372 1988.
    http://www.worldpeacegroup.org/Meditators_reduce_cortisol.html

    Cinquante résumés de recherche de la paix, document de téléchargement gratuit
    http://www.worldpeacegroup.org/Peace_research_studies.html

    Si vous voulez lire les documents de recherche complet, vous pouvez acheter les articles scientifiques sur Maharishi de Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi, accumulés volume de documents 4,
    http://www.mumpress.com/books/scientific-research/collected-papers/b04.html


    "Je pense que la demande peut être faite de manière plausible, que l'impact potentiel de cette recherche est supérieure à celle de tout autre programme de recherche sociale ou psychologique permanent. Il a survécu à un plus large éventail de tests statistiques que la plupart des recherches dans le domaine de la résolution des conflits.

    Ce travail et la théorie qui l'informe méritent la plus grande attention des universitaires et les décideurs politiques également ".

    David Edwards Ph.D., professeur de gouvernement,
    Université du Texas à Austin

    Source :
    https://secure.avaaz.org/en/petition/President_Obama_President_Putin_PM_Cameron_We_call_on_world_leaders_to_send_a_world_peace_group_to_the_Middle_East/?fUZqjbb

    RépondreSupprimer